X9C103S POTENTIOMÈTRE NUMÉRIQUE - 10K OHM Arduino
123
DA
FixeDescription de l'annonce
Numéro
34357280
Date
27/09/2024 22:44:31
Vues
146
Description
Vous pouvez commander directement sur notre site internet
يمكنك الطلب مباشرة على موقعنا
MHTronic vous propose le module X9C103S POTENTIOMÈTRE NUMÉRIQUE - 10K
Un potentiomètre numérique (souvent appelé digipot) est un composant électronique qui imite les fonctions des potentiomètres analogiques. Grâce aux signaux d'entrée numériques, la résistance entre deux bornes peut être ajustée, comme dans un potentiomètre analogique.
Il s'agit du module de potentiomètre numérique X9C103S, idéal pour Arduino.
Ce module est un potentiomètre à commande numérique (XDCP) composé d'un réseau de résistances, de commutateurs d'essuie-glace, d'une section de commande et d'une mémoire non volatile . Le potentiomètre est mis en œuvre par un réseau de résistances composé de 99 éléments résistifs et d'un réseau de commutation d'essuie-glace. Entre chaque élément et à chaque extrémité se trouvent des points de prise accessibles au terminal de l'essuie-glace.
La position de l'élément d'essuie-glace est contrôlée par les entrées CS, U/D et INC. La position de l'essuie-glace peut être stockée dans une mémoire non volatile, puis rappelée lors d'une mise sous tension ultérieure.
Il y a trois sections du potentiomètre numérique DC 3v-5v X9c103s comme la section de contrôle d'entrée, de compteur et de décodage, la mémoire non volatile et le réseau de résistances.
La sortie du compteur est décodée pour activer un seul interrupteur électronique connectant un point sur le réseau de résistances à la sortie de l'essuie-glace. Dans les conditions appropriées, le contenu du compteur peut être stocké dans une mémoire non volatile et conservé pour une utilisation future. À chaque extrémité du réseau et entre chaque résistance se trouve un commutateur électronique qui transfère le potentiel à ce point à l'essuie-glace.
L'essuie-glace agit comme son équivalent mécanique et ne dépasse pas la dernière position. C'est-à-dire que le compteur ne s'enroule pas lorsqu'il est cadencé à l'un ou l'autre extrême. Les interrupteurs électroniques de l'appareil fonctionnent en mode "faire avant la pause" lorsque l'essuie-glace change de position de prise.
Si l'essuie-glace est déplacé de plusieurs positions, plusieurs prises sont connectées à l'essuie-glace pour ITW (changement INC en VW/RW). Lorsque l'appareil est éteint, la dernière position d'essuie-glace enregistrée est conservée dans la mémoire non volatile.
Lorsque le courant est rétabli, le contenu de la mémoire est rappelé et l'essuie-glace est réinitialisé à la dernière valeur enregistrée. La pompe de charge interne permet une large gamme de tensions (de -5V à 5V) appliquées aux bornes XDCP, tout en offrant la commodité d'une alimentation unique. Le bruit typique de la pompe de charge de 20 mV à 850 kHz doit être pris en compte lors de la conception d'un circuit d'application.
Les potentiomètres numériques sont couramment utilisés pour permettre à un microcontrôleur de contrôler l'étalonnage ou le réglage d'un appareil plutôt que d'avoir un humain qui tourne un bouton de potentiomètre. Cela peut être fait automatiquement, comme dans le cas où le microcontrôleur surveille une tension à l'aide de l'ADC et ajuste le potentiomètre pour atteindre une tension cible ou en réponse à une entrée de l'utilisateur, comme pour contrôler le volume d'un amplificateur audio.
Caractéristiques
Puce : X9C103S
Tension d'entrée : 3 V ~ 5 V
Résistance : 10 KΩ Prise
centrale du potentiomètre entre la glissière 0-10 k au total 100 (impédance typique de l'essuie-glace du potentiomètre 40 ohms)
Port de rhéostat coulissant du potentiomètre numérique VL et VH correspondant au bas de gamme et haut de gamme. fin, permettant la plage de tension d'entrée -5V à + 5V.
Interface : SPI
Nombre de broches : 8 broches
Taille : 27 mm x 13 mm
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce