Module SIM900 GPRS/GSM arduino
4 400
DA
Fixe4 400DA
Paiement à la livraison
Description de l'annonce
Numéro
26845822
Date
12/11/2024 12:22:30
Vues
1132
Etat
Neuf jamais utilisé
Description
module shield SIM900 prévu pour Arduino peut également être branché sur un Rapsberry .
Le shield GSM/GPRS est basé sur un module SIM900 de SIMCOM, il est compatible avec Arduino et ses clones. Le shield GPRS permet à votre Arduino de communiquer en utilisant le réseau GSM. Il permet d'envoyer des SMS, MMS, GPRS et d'établir des communications audios en envoyant des commandes AT à l'UART (voir wikipedia pour plus d'information). Les commandes AT supportées sont GSM 07.07 ,07.05 et SIMCOM enhanced AT Commands. Le shield dispose aussi des 12 GPIOs, 2 sorties PWM et du convertisseur Analogique/Digital ADC du module SIM900 (accessible sur la carte, logique 2.8volts).
L'UART permet d'établir une connexion série avec le module SIM900. A l'aide de cette connexion série, le programme de votre Arduino sera capable d'envoyer des commandes "textuelle" au module (ce sont les fameuses commandes "AT"). Le module réagira à ces commandes et fournira le service demandé et une réponse sur la liaison série.
Par exemple, pour former un numéro de téléphone, le programme Arduino doit envoyer la commande "ATD+212661122345;" sur la connexion série. En réponse, le module SIM900 formera le numéro.
Dans le même ordre d'idée, lorsque le module reçoit un appel téléphonique, l'UART envoi le message "Ring" sur la connexion série.
Pour contrôler toutes les fonctionnalités du module GSM/GPRS, il faut donc maîtriser les commandes AT correspondantes. Une liste complète et documentée de ces commandes AT est mise à disposition par Geek On Fire (voir plus loin).
Le shield dipose également de 3 LEDs permettant d'identifier facilement l'état de son fonctionnement (par exemple, connecté ou non sur le réseau mobile).
La connexion sur le réseau mobile est commandée manuellement (à l'aide d'un bouton) mais il est également possible d'utiliser la Pin 9 de votre Arduino connecter/déconnecter le shield du réseau.
Il est vivement conseillé d'utiliser une alimentation indépendante avec votre Arduino lorsque vous utilisez le GPRS shield. Le port USB limite en effet la puissance consommée et donc le courant disponible pour Arduino et ses shields. Comme certaines opérations/accès sur le réseau mobile peuvent réclamer jusqu'à 2 Ampères, il s'en suivra une chute de tension et le module SIM900 passera en mode de sécurité (autrement dit: extinction rapide).
Contenu:
Le shield GPRS
Une antenne.
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce