Plante Racine de Chiendent Rampant Sèche sac 50 Gr
250
DA
Fixe250DA
Paiement à la livraison
Description de l'annonce
Numéro
34931088
Date
11/11/2024 11:15:23
Vues
209
Référence
745
Etat
Neuf jamais utilisé
Description
Plante Racine de Chiendent Rampant Sèche sac 50 Gr
Le chiendent : est une plante herbacée et vivace. Elle est basse et sa hauteur ne dépasse guère 40 cm. Elle est envahissante et pousse presque partout : Bords des chemins, pelouses, jardins, champs, friches...
Les feuilles du chiendent sont linéaires et lancéolées. Elles sont velues et leur largeur est d'environ 2 à 4 mm.
L'inflorescence, de 3 à 6 épis, pousse au sommet de la tige. Les épis, de couleur vert violacé, portent deux rangs d'épillets uniflores.
Noms en français : Chiendent rampant ou pied de poule. Les racines description : De 2à 3 mm de diamètre, à section circulaire , parfois anguleuse, de teinte pâle , jaune crème, munis d’une pointe dure à l’extrémité , robuste et longuement rampants dans le sol entre 8 et 15 cm de profondeur
Les principaux principes actifs du chiendent sont :
Sels de potassium
Mucilages.
Saponines.
Tanins.
Polysaccharides (fructanes : fructose, inuline, triticine).
Polyols (mannitol, inositol).
Acide silicique, acide vanillique, acide malique.
Traces d’huiles essentielles (agropyrène, thymol, carvacrol).
Vertus connues du chiendent :
Activités diurétiques : Dans certaines régions d'Afrique, notamment au Maroc, le chiendent est utilisé en thérapie de drainage afin de traiter les inflammations de l'appareil urinaire et prévenir les lithiases rénales.
Effets antimicrobiens : L'agropyrène, composé contenu dans le chiendent, exerce une action bactériostatique sur certains germes et agents pathogènes tels que les Bacillus et Micrococcus.
Les vertus du chiendent :
Le chiendent se consomme principalement en usage interne et possède de nombreuses propriétés pour l’organisme :
• Diurétique et dépuratif : le chiendent aide à éliminer, drainer, libérer et détoxifier les voies urinaires et rénales, aide contre la rétention d’eau (œdème). La combinaison avec ses propriétés.
• Anti-inflammatoire, antiseptique et anti-lithiasique rend le chiendent efficace sur les infections et inflammations urinaires (urétrite, cystite), les calculs (lithiases rénales, urétérales, vésicales), les coliques néphrétiques, la prostatite, la goutte, les rhumatismes, l’oligurie, la rétention d’eau (œdème), la cellulite, etc. Il protège, calme les voies urinaires et prévient les récidives de coliques néphrétiques, et calculs. Mais il est tout autant efficace sur le système hépatique notamment sur les coliques hépatiques, les calculs biliaires, la jaunisse, la cirrhose ou les inflammations du système digestif (intestinales et gastriques).
• Adoucissant, émollient : en complément du pouvoir anti-inflammatoire, le chiendent adoucit et détend les tissus enflammés. Il est également utile en cas de spasmes d’estomac, et peut être utilisé en cas de constipation passagère comme laxatif doux.
• Antitussif : le chiendent participe aussi à l’apaisement des maux de gorge et soulage les muqueuses enflammées, notamment consommé sous forme de tisane.
• Anti-rhumatismal : de par son pouvoir dépuratif et diurétique, le chiendent facilite l’élimination des déchets tels l’acide urique, responsable en excès de certaines inflammations articulaires. Cela lui confère donc une action sur les rhumatismes, les crises de goutte et les articulations douloureuses.
• Hypoglycémiant et perte de poids : par son action observée sur le métabolisme des lipides (et notamment du cholestérol), la décoction de racine de chiendent a un pouvoir anti-diabétique et devient un petit allié pour la perte de poids.
Contact & Coordonnés
TAZMERT
Alimentaires
385 annonces
15 abonnés
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce