Clou de girofle Fait Maison 100% Naturelle 70 gr
500
DA
Fixe500DA
Paiement à la livraison
Description de l'annonce
Numéro
37126095
Date
11/11/2024 15:30:19
Vues
64
Référence
646
Etat
Neuf jamais utilisé
Description
Le clou de Girofle est originaire des Moluques, province d’Indonésie formée des îles de la moitié méridionale de l’archipel des Moluques. Il fut connu très tôt en Chine, on en parle dans les livres anciens en stipulant que les courtisans devaient en avoir dans la bouche lorsqu’ils s’adressaient à l’empereur, afin de ne pas le gêner par leur haleine ! Dès le 2e siècle de notre ère, les boutons odorants parvenaient par caravane jusqu’à Alexandrie.
Le clou de Girofle a été introduit en France vers 1225. Il était assez populaire dans le pays mais très dispendieux. On ignorait la provenance de cette épice, volontairement gardée secrète par les colonisateurs de la région de Moluques, et on évitait donc d’en consommer par méfiance.
Aujourd’hui, le clou de Girofle est une épice abondamment utilisée en France. Si on l’emploie encore pour ses vertus médicinales, on la retrouve principalement dans l’art culinaire, son goût si caractéristique parfumant idéalement tous types de plats.
Utilisation :
Avec son goût épicé, chaud et piquant, le clou de girofle permet d’aromatiser aussi bien les plats salés que sucrés ainsi que les boissons. Moulus ou entiers, les clous de girofle font partie intégrante de plats asiatiques, en particulier chinois et indiens. De plus, c'est un produit qu'on retrouve souvent dans des recettes hivernales afin de donner une petite saveur orientale bienvenue.
En cuisine, les clous de girofle sont souvent associés à la cannelle et la noix de muscade, que ce soit pour le pain d’épices, la tarte à la citrouille ou le chai latte. Il est aussi coutume de les piquer dans un oignon, une orange ou même un citron pour parfumer un plat et éviter de se casser les dents avec !
Contact & Coordonnés
TAZMERT
Alimentaires
385 annonces
14 abonnés
Questions & Réponses
Aucun commentaire pour cette annonce